1er envoi de médicaments à Gawdé Bofé

 

Préparation du baril de médicaments Takoro - à Paris le 04-12-11 001 

 

Bonjour à toutes et tous !

Depuis longtemps nous en parlions, et voila que cela est fait !

Grâce à vos dons en médicaments et aussi grâce à l'argent récolté par les cotisations des membres ainsi que par les cartes fabriquées et vendues au profit de l'association, nous avons pu remplir un baril de médicaments à destination du Poste de Santé du village de Gawdé Bofé, dans la Région du Fouta au Sénégal.

Tous les médicaments récoltés auprès des centres de soins, des pharmacies, des infirmières et auprès de simples particuliers, ont été acheminés sur Paris par David début décembre. Nous les avons mis dans un baril avec Samba Yéro DAFF, Président de l'association des ressortissants de Gawdé Bofé. Des vêtements pour enfants et nourrissons, des vêtements chaud (et oui, la nuit là-bas aussi il fait froid !) ainsi que des petits jouets ont été ajoutés pour rentabiliser au maximum la place.

 

10 - Préparation du baril de médicaments - Paris - 04-12-11

 

Il sera acheminé par bateau jusqu'au port de Dakar ou une voiture l'emmènera jusqu'au village.

Le dispensaire ne concerne pas seulement le village de Gawdé Bofé mais il est fonctionnel pour 12 villages des alentours comprenant une population totale de 6420 personnes, le village le plus lointain se situant à 50 km.

Nous sommes donc conscient que cette action n'est qu'une toute petite goutte d'eau  compte tenu de l'étendu des besoins. Cela étant nous espérons tout de même, si nous récoltons suffisamment de médicaments et si les moyens financiers le permettent, renouveller les envois, pourquoi pas plusieurs fois dans l'année. Alors continuons à récupérer des médicaments (non-périmés), des vêtements chauds et des vêtements pour les enfants, et stockons-les.

 

Préparation du baril de médicaments Takoro - à Paris le 04-12-11 003

 

Nous remercions chaleureusement (en cette période hivernale !) tout ceux et toutes celles qui ont participé de près (ici) ou de loin (là-bas) à cette initiative !

Dernièrement nous avons participé à quelques marchés de Noël qui ont permis de récolter des petits sous et nous espérons continuer dans cette voie. Aussi si vous avez connaissance de vides-greniers, de marchés, de manifestations .. vous pouvez nous le signaler et bien sur participer !

 

Stand tenu par Jacqueline au marché de Noël de Monplaisir2

 

N'hésitez pas aussi à venir découvrir le village de Gawdé Bofé et sa région le temps d'un voyage au Sénégal, contactez-nous pour plus d'informations.

 

Amicalement et Solidairement,

 

Le Bureau