IMG_5947

 

 

En Août dernier, et comme l’ année dernière , nous avons reçu la visite de Samba DAFF, Président de l’Association des Ressortissants de Gawdé Bofé. Ce fut l’occasion pour nous de passer de bons moments avec lui, et en le ramenant sur Paris de remplir un deuxième bidon de médicaments à destination du Sénégal.

Cette fois, nous avons aussi envoyé deux poupinels (stérilisateur d’instruments médicaux) donné par le Centre de Soin de Monplaisir...

Un nouveau dispensaire avec une maternité est en construction au village et devrait ouvrir ses portes en janvier 2013, ces poupinels seront sans doute bien utiles sur place.

 

IMG_5956

 

 

Nous remercions Samba qui s’est chargé des formalités d’envois et  tout ceux qui, une fois de plus,  nous soutiennent par des dons en médicaments, vêtements d’enfants, lunettes... 

Aux dernières nouvelles, après 1 mois et demi de voyage, le matériel est bien arrivé jusqu’à Gawdé Bofé. C’est dimanche dernier, que le Comité de Santé s’est réuni avec l’infirmier pour ouvrir le bidon en présence des villageois. Ils remercient tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, leur apportent leur soutien.

 

Des photos ont été prises à cette occasion, elles seront sur le blog dès que nous les recevrons.

Encore merci à tous