Et voilà, les fêtes de fin d’année se terminent, et une nouvelle année 2013 commence, que nous espérons riche en activités et en rencontres  !

 

IMG_6699

 

Ces derniers mois, les ventes lors des marchés de Noël à Angers ainsi que les « portes ouvertes » à la maison, nous ont permis de récolter quelques sous pour poursuivre nos envois de médicaments au dispensaire de Gawdé Bofé et pourquoi pas initier de nouveaux projets en accord avec les villageois.

 

P1090757

 

Ces animations nous ont aussi fait rencontrer de nombreuses personnes et nouer de nouveaux contacts avec d’autres associations.

 

 

IMG_6702

 

 

 

 

Le 1er janvier, pour bien démarrer la nouvelle année, nous sommes montés sur Paris chez Samba Yéro Daff pour préparer  un nouvel envoi  .

Nous avons donc renvoyer un bidon de médicaments et de lunettes ainsi que le deuxième poupinel (appareil pour stériliser les outils médicaux) que nous n’avions pas pu envoyer la dernière fois, Benoit l’infirmier du village nous ayant confirmé que cela était très utile pour le nouveau dispensaire. 

 

 

 

P1000065_1P1000046_1

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Lors de notre prochain voyage au Sénégal, nous irons saluer les villageois de Gawdé Bofé et voir avec eux quels projets ils envisagent pour l’année à venir. Nous aimerions, si l’association des femmes du village le souhaite, continuer avec elles leur projet de maraîchage et savoir quels sont leurs besoins pour développer le jardin communautaire.

 

Voilà les dernières nouvelles de l’association, nous en profitons pour remercier tout ceux et toutes celles, en France et au Sénégal, qui nous soutiennent, nous suivent et participent de près ou de loin à cette petite aventure....

 

Nous vous souhaitons une très bonne année 2013 , qu ' elle vous garde en bonne santé et vous apporte plein de tous ces petits riens qui amenent un peu de bonheur au quotidien.....

 

Solidairement

 

Takoro Dunia